La MRC de l'Érable soutient l'artiste Gaith Boucher

16 février 2016

Dans le cadre de sa Politique de dons et commandites, volet artistes et athlètes d’exception, la MRC de L’Érable a accordé une aide financière de 500 $ afin d’appuyer l’auteur-compositeur-interprète de Plessisville, Gaith Boucher.

«La MRC de L’Érable est fière d’appuyer cet artiste de la région qui évolue depuis plusieurs années dans le domaine musical. En plus d’être un artiste de talent s’illustrant un peu partout au Québec, M. Boucher est impliqué dans le développement de la région, notamment en tant que membre de la table L’Érable Tourisme et Culture. Gaith Boucher fait clairement partie de ces artistes qui contribuent au rayonnement de la région», a souligné le préfet de la MRC, Sylvain Labrecque.

Plusieurs projets en 2016
L’auteur-compositeur-interprète plessisvillois prévoit une année 2016 fort occupée. En mars prochain, il prendra part à une journée «Cabane à sucre» organisée par l’Association des Québécois de Suisse (AQS), dans la région de la Gruyère.

Le chanteur affirme d'ailleurs être fier d'avoir l'occasion de participer à cet événement et de promouvoir la culture québécoise au sein de la communauté suisse. «Le fait de représenter la culture québécoise ainsi que la région de L'Érable dans le cadre d'un événement réunissant des Québécois et des Suisses sera définitivement une expérience très enrichissante», d'affirmer M. Boucher.

Il s’agit de la deuxième année où l’artiste se produit dans le cadre d’une activité de l’AQS puisqu’en 2015, il avait également pris part aux festivités de la Saint-Jean-Baptiste sur le Vieux Continent.

Par ailleurs, il est à finaliser son deuxième album intitulé Nikamu avec le réalisateur Michel Francoeur (Bobby Bazini), dont la sortie est prévue pour le printemps prochain.

Source : La Nouvelle Union