L'Orchestre symphonique présente le violoncelliste prodigue Stéphane Tétrault

18 mars 2016

Pour la première fois de sa jeune histoire, Le Carré 150 accueillera l’Orchestre symphonique de Drummondville, dans le cadre du concert Violoncelle romantique. Mettant en vedette le jeune violoncelliste prodige Stéphane Tétreault dans l’interprétation du concerto de Robert Schumann, ce concert sera présenté sous la direction de Julien Proulx, le samedi 2 avril , à 20 h.

L’Orchestre symphonique de Drummondville rendra d’abord hommage à Pierre Mercure, cet immense compositeur québécois, décédé tragiquement il y a 70 ans, en présentant Kaléidoscope, son œuvre la plus célèbre.

Puis, Stéphane Tétreault envoûtera le public avec le son riche et profond du violoncelle qui, à la manière de la voix humaine, déploie une riche palette d’émotions. Il interprétera le célèbre concerto de Schumann, une œuvre emblème de ce compositeur romantique par excellence. Composé en 1850, ce concerto demeure encore aujourd’hui une des œuvres déterminantes du répertoire pour violoncelle.

Et quoi de mieux pour compléter ce programme que la quatrième et dernière symphonie de Brahms. Ce grand compositeur éprouvait un malaise lorsque quelqu’un avançait qu’il était l’héritier symphonique de Beethoven en écrivant : « Vous ne savez pas quelles sensations nous, les compositeurs, nous éprouvons lorsque nous entendons derrière nous les lourds pas d'un géant comme Beethoven. » Pourtant, il passera à l’histoire comme un compositeur ayant su imposer sa personnalité propre, lui dont l’œuvre dépeint avec simplicité l’humain dans toute sa complexité.

De plus, en prélude au concert, la représentation Coup de cœur pour le hautbois vous sera présentée gratuitement dans le hall du Carré 150 dès 18 h 45. Cette prestation est rendue possible grâce au Concours solistes et petits ensembles.

Les billets sont en vente au Carré 150, au coût de 46 $ (10 % de rabais aux membres de la carte Accès privilège). Pour se les procurer, présentez-vous à la billetterie située au 150, rue Notre-Dame Est, téléphonez au 819 752-9912, ou visitez le www.lecarre150.com. Pour plus d’informations concernant l’Orchestre symphonique de Drummondville, visitez le www.osdrummondville.com.