L'exposition-encan « Parle-moi d'amour » est de retour

4 janvier 2016

Des artistes en arts visuels de partout au Québec et de la région ainsi que Les Impatients de Drummondville se côtoieront à la Galerie d'art Desjardins du 21 janvier au 25 février, à l'occasion de la troisième édition de l'exposition-encan «Parle-moi d'amour».

Clémence DesRochers, Denis Nadeau, Sylvain Nadeau, Rock Blanchette, Julie Lambert, Claude Houle, Kevin Chapdelaine, Ljubomir Ivankovic, Jean-Louis Courteau, Muriel Faille et Kay Aubanel figurent parmi les 50 artistes participants.

Les profits de la vente des œuvres permettent à l’organisme Les Impatients de poursuivre ses activités. Les Impatients ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par l'entremise de l’expression artistique. Ils offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations de leurs participants. Concrètement, les sous générés par la troisième édition assureront la pérennité des ateliers donnés à la Galerie d'art Desjardins, lesquels sont soutenus par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

C'est ainsi que les Drummondvillois sont donc conviés à admirer, mais surtout miser sur les œuvres qui seront vendues par encan silencieux. Le prix de départ sera de 50 $.

Le vernissage se tiendra le 27 janvier à 17 h.

Soulignons que la présidence d’honneur de l’événement sera assurée par Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Source : L'Express