L’atelier Mgarno ouvre ses portes au public pour souligner la Semaine Mode de Montréal et les Journées de la culture

9 septembre 2021

C’est avec grand plaisir que la créatrice de mode au cœur de l’atelier de couture Mgarno, Marie-Claude Garneau, annonce qu’elle accueillera le public à son atelier pour souligner la Semaine Mode de Montréal ainsi que les Journées de la culture.

Semaine Mode de Montréal

La Semaine Mode de Montréal aura lieu cette année du 13 au 19 septembre prochains. Bien qu’il s'agisse d’une célébration inclusive et accessible qui met en lumière l’esthétisme et le savoir-faire montréalais, l'équipe derrière l'événement a invité les artisanes et artisans situés en région à y participer.

Mgarno – le seul atelier à tenir une activité en personne à l’extérieur de Montréal dans le cadre de l’événement – prévoit des journées portes ouvertes le vendredi 17 et le samedi 18 septembre. Le public pourra venir visiter l’atelier et discuter de style et de mode en profitant de la nature environnante. De plus, des rabais seront offerts sur place.

Journées de la culture

Pour souligner les journées de la culture qui se tiendront les 24, 25 et 26 septembre 2021, l’atelier Mgarno accueillera cette fois-ci le public pour une activité créative le samedi et le dimanche. Les personnes présentes seront invitées à créer une œuvre textile à partir de tissus et d’autres matériaux récupérés à l’atelier. Une exposition de photos de mode, de croquis et de différentes créations sera aussi présentée.

« J’ai très hâte d’accueillir les gens dans mon atelier et d’échanger avec eux sur ce qui me passionne : la mode, les arts, l’histoire et le patrimoine québécois, a déclaré Marie-Claude Garneau. Et n'ayez crainte, les directives de la santé publique seront respectées dans leur entièreté. »