« L'Art de l'hiver » une exposition de Sylvia Audet à la MRC d'Arthabaska

3 novembre 2015

La MRC d’Arthabaska accueille, jusqu’au 28 janvier, une exposition d’œuvres de Sylvia Audet, artiste-peintre de Victoriaville, dans le cadre du projet «L’Art en mouvement», issu de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Victoriaville.

Au cours des derniers mois, cette artiste s’est vu octroyer deux prix majeurs. D’une part, sa réalisation «Mur de glace» lui a permis de recevoir la médaille d’or du concours gala international des arts visuels, son et lumière, à l’École de musique Vincent-d’Indy, à Outremont. D’autre part, dans le cadre d’une exposition internationale à Bruges, en Belgique, elle a reçu la médaille de bronze pour son œuvre «Vague de mer».

Les réalisations de cette artiste se retrouvent ainsi sur les murs des salles de réunion de la MRC d’Arthabaska à son bureau administratif de Victoriaville. Le préfet de la MRC, Lionel Fréchette, rappelle que la culture demeure un élément important de développement et d’identité pour Victoriaville et sa région. En permettant à des artistes d’ici d’exposer leur savoir-faire, la MRC contribue ainsi à promouvoir ces gens de création.

Depuis plusieurs années, Sylvia Audet peint des tableaux de style figuratif. Elle se définit comme une peintre contemporaine. Elle mise davantage sur la recherche thématique comme la faune et la flore au cœur de ses préoccupations. «Je suis influencée par l’environnement naturel dans lequel l’eau et ses vapeurs, qu’elles soient brume, glace, neige ou nuages, baignent mes tableaux», a-t-elle indiqué.

Membre du Répertoire des artistes québécois et canadiens et de l’Académie internationale des Beaux-Arts du Québec, elle a participé à plusieurs expositions et événements hors Québec au cours des dernières années. Pour en connaître davantage sur cette artiste peintre, visitez le site http://sylviaaudet-artistepeintre.com.

Un projet offert aux artistes de la MRC

L’agent de développement culturel, François Gardner, invite les artistes qui désireraient exposer leurs œuvres dans les locaux de la MRC à communiquer avec celui-ci. Certaines périodes de 2016 demeurent disponibles pour d’éventuelles expositions.

Source : La Nouvelle Union