L’art abstrait de Gail au pub le St-Georges

22 juillet 2015

L’artiste émergente Geneviève Allaire, qui signe sous le nom de Gail, présentera son exposition solo intitulée «La Chromania», du 3 août au 4 septembre 2015 au Pub le St-Georges.

Cette exposition propose le déploiement des couleurs éclatantes et des formes surprenantes qui se succèdent pour créer des sensations et des impressions dans plusieurs registres émotionnels. L’art abstrait de l’artiste en arts visuels Gail ne laissera personne indifférent!

Depuis toujours, Geneviève Allaire aime créer. Membre d’Axart et de Culture Centre-du-Québec, elle a réalisé, jusqu’à ce jour, plusieurs expositions collectives et solos et, plus récemment, l’exposition de grande qualité « Les Archives en peinture », événement intégré des Fêtes du 200e de Drummondville.

Elle aime surtout ce qui est contemporain, original et suggestif, sur le plan des formes comme sur celui des couleurs et de la texture. Elle s’est toujours intéressée aux arts visuels. Les livres et revues d’art ainsi que la visite de nombreuses expositions d’artistes au Québec et ailleurs l’ont toujours inspirée.

À l’automne 2011, la Drummondvilloise a commencé à expérimenter la peinture et, depuis, sa passion pour ce médium ne cesse de se développer. Ses inspirations lui proviennent, entre autres de Riopelle et l’océan demeure sa source première d’élan.

Geneviève Allaire connait une année artistique 2014-2015 très prolifique : elle a exposé en solo à la Maison de la Culture de l’Avenir et à la Coopérative de solidarité artistique d’Axart, en plus de présenter plusieurs expositions collectives et thématiques chez Axart. Elle expose actuellement une nouvelle collection de neuf tableaux abstraits-figuratifs «Les Petits Navires» dans les bureaux de l’Orchestre symphonique de Drummondville.

Le vernissage de l’exposition «La Chromania» sera présentée le dimanche 9 août 2015 à 14 h au Pub le St-Georges au 250, rue Heriot à Drummondville. Il est également possible de découvrir la démarche et le travail de l’artiste au www.artistegail.ca. (JPB)