Kathie Robitaille invitée au 9e Symposium Lyst’Art

22 juillet 2015

La municipalité de Lyster rayonnera, les 8 et 9 août de 11 h à 17 h à la Surface Desjardins, avec la présentation du 9e Symposium d’arts visuels Lyst’Art. Durant ces deux jours de découvertes culturelles, les visiteurs auront la chance de rencontrer plusieurs artistes, dont l'invitée spéciale Kathie Robitaille, grande lauréate de deux médailles d’or lors d’expositions internationales en Espagne et en Italie.

Depuis la création de cet événement, qui a pour mission de promouvoir et d’encourager la culture et les arts, le nombre d’exposants et de participants ne fait qu’augmenter. Pour cette 9e édition, plus de 35 artistes exposants seront présents lors de cette fin de semaine provenant de disciplines diverses telles que la peinture, le vitrail, le maquillage cinématographique, la sculpture, la céramique, la photo, la joaillerie et le dessin. Notons la présence de Kathie Robitaille, artiste peintre internationale, qui se fera un plaisir de partager sa passion lors d’une conférence et pour bien démontrer sa technique, un atelier sera proposé le dimanche matin.

Pour l’organisation du symposium, il est impératif de transmettre cette passion des arts aux jeunes, un système de parrainage enfant/artiste a été mis en place pour élargir les horizons de la relève et faire naître en eux cette fibre culturelle.

Pour informations, il suffit de cliquer lewww.municipalite.lyster.qc.ca ou le lyst-art.blogspot.ca.
Source : La Nouvelle Union