Guitare à l'italienne... pour contrer la grisaille de novembre

28 octobre 2015

L’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) invite le public à contrer la grisaille de novembre avec un concert de musique italienne le 5 novembre. Ce concert mettra en vedette le jeune guitariste Thierry Bégin-Lamontagne, lauréat de plusieurs concours internationaux, qui révèlera, par son jeu raffiné, toute la richesse de la guitare.

Thierry Bégin-Lamontagne interprétera le Concerto pour guitare no 1 de Castelnuovo-Tedesco, un compositeur italien auteur de plus de 50 bandes sonores de musique de film.

Julien Proulx, directeur artistique de l’OSD, proposera aussi quelques-unes des plus belles pages de la musique symphonique italienne, dont l’ouverture La scala di seta de Rossini, le Prélude du premier acte de La Traviata, de Verdi, la Serenata per piccola orchestra de Respighi et le Nocturne, op. 70, no 1, de Martucci.

Et pour terminer, le public pourra entendre la magnifique Symphonie no 4, «l’italienne» que Mendelssohn a composée à la suite d’un voyage dans ce pays du soleil et du bonheur et dont il disait : «Voici l’Italie. Ce que j’ai envisagé comme le plus grand bonheur de ma vie est maintenant commencé et je m’y plonge avec plaisir!»

Guitare à l’italienne, deuxième concert de la série Les grands concerts Canimex 15-16, sera présenté le 5 novembre, à 19 h 30, à la Salle Léo-Paul Therrien de la Maison des arts Desjardins Drummondville. À noter qu’il y aura une conférence pré-concert animée par Julien Proulx, à 18 h 45.

Pour réserver une place ou se procurer un abonnement pour trois concerts, il suffit de communiquer avec la billetterie de la Maison des arts Desjardins Drummondville, au 819 477-5412 ou de se rendre auwww.artsdrummondville.com.
Source : L'Express