François Léveillée de passage au Théâtre Belcourt

29 septembre 2015

Au terme de sa tournée en 2015 et après 80 représentations de «Les deux rôles de ma vie», François Léveillée repart en rodage de son tout nouveau spectacle «Tout est chimique». L'humoriste de 40 ans de carrière sera donc au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le samedi 10 octobre à 20h.

Quand on est un artiste, qu’on a quarante ans de métier et qu’on a franchi le cap de la soixantaine, on peut se permettre de réaliser son rêve. Passionné, touche à tout, tel un alchimiste, François Léveillée a passé sa vie entière à se mesurer au temps, à défier l’espèce humaine, à mâter la matière et à affronter les éléments. Il avait le choix des armes. Auteur, compositeur, interprète, guitariste, metteur en scène, comédien, écrivain et…bricoleur, rien ne lui résistait!

Puis, en 2012, après quatre tournées en humour, il a choisi de retourner à son laboratoire pour créer un nouveau spectacle synthèse amalgamant musique et humour. Il en a résulté «Le deuxième rôle de ta vie», une production qu’il a présentée à plus d’une centaine de reprises et qui s’est mérité l’éloge du public et de la critique.

Cette année, toujours désireux de raffiner son art, François Léveillée a fouillé dans l’actualité, décortiqué l’inconscient collectif, analysé les mœurs pour créer un spectacle au parfum indélébile d’où le public sort avec le sourire aux lèvres et un sentiment de bien-être contagieux.

«Tout est chimique» est un spectacle qui promet encore une fois un beau mélange de chansons et d'humour. (J.M.)

Source : Le Courrier Sud