Exposition des élèves du Tandem à la Maison Fleury

3 mars 2016

Du 11 au 25 mars et du 8 au 22 avril 2016, les élèves d'Anny Paquet, enseignante en arts plastiques au Tandem, exposeront leurs oeuvres à la Maison Fleury.

Depuis de nombreuses années, la Maison Fleury, un pavillon du Musée Laurier de Victoriaville, se fait une beauté chaque printemps grâce aux travaux hauts en couleurs des élèves du Tandem. Mme Paquet organise une exposition pour chacun de ses groupes par conviction qu’il s’agit là d’un projet motivant et valorisant pour les jeunes. Les visiteurs pourront donc encore apprécier les oeuvres soigneusement réalisées par les jeunes artistes qui démontreront bien les habiletés et les

apprentissages qu’ils ont acquis en classe.

L'exposition de mars intitulée «Chacun ses couleurs, chacun son univers» présentera des productions des jeunes de secondaire 2. On pourra y voir des paysages hivernaux peints à l'aquarelle, des personnages dessinés à l'écoline et des travaux réalisés avec des points pour mettre à l'honneur le clair‐obscur.

En avril, l'exposition des élèves de secondaire 3 intitulée «Aquarelles et dessins» , montrera des poissons à l'aquarelle enjolivés de motifs à l'encre de Chine, des études de textures démontrant l'équilibre des formes claires et sombres et des dessins blanc sur noir.

La Maison Fleury (18, rue Laurier ouest, à Victoriaville) accueillera les visiteurs désireux d'apprécier ces expositions du mardi au vendredi, de 10 h à midi et de 13 h à 17 h. L'entrée sera gratuite.