Deux belles expositions s'installent à l'Hôtel des postes

19 octobre 2015

Pour l'automne, deux belles expositions sont offertes à l'Hôtel des postes de Victoriaville : Mémoire de nomade de Madeleine Lemire et Art au masculin, un collectif signé André Lafontaine, Jacques Lamontagne et Jacques Lamothe. Une sortie idéale pour s'évader de la grisaille.

Les arts figuratifs sont donc à l'honneur jusqu'au 11 décembre avec des œuvres remplies de couleurs. L'exposition de Madeleine Lemire invite au voyage. L'artiste de Richmond a beaucoup voyagé dans sa vie et partage des parties de ses pérégrinations avec cette exposition. Coloriste, elle vibre littéralement à la couleur, ce qui transparait naturellement dans son travail.

À l'étage, une exposition exclusivement masculine est proposée. Les trois hommes présentent aussi de la figuration mais à des sauces différentes. Paysages, animaux, personnages font partie de cette exposition où le talent d'André Lafontaine (Nicolet), Jacques Lamontagne (Victoriaville) et Jacques Lamothe (Nicolet) est roi. Trois styles bien différents mais qui se rejoignent le temps de cette exposition qui met de la couleur dans la grisaille automnale.

Source : La Nouvelle Union