Des marionnettes géantes à la bibliothèque

17 septembre 2017

Les marionnettes du Théâtre de la Dame de cœur se sont introduites le temps d'un après-midi dans les locaux de la nouvelle bibliothèque. 

Près d'une cinquantaine d'enfants ont pu profiter des leçons des professionnels du théâtre pour créer leur marionnette et apprendre comment la manipuler.
«Les jeunes peuvent s'approprier le médium, puisqu'on crée une partie de la tête et du corps. On va aussi les initier à la manipulation et au travail d'équipe, parce que ça prend trois personnes par marionnette», explique le responsable du Centre d'interprétation des marionnettes barocques Alphonse Desjardins (CIMBAD), Pascal Vermette.
«On veut leur montrer qu'en travaillant ensemble, on peut toujours arriver à faire quelque chose d'amusant», précise-t-il.
C'est donc à l'aide de beaucoup d'humour et des marionnettes (dont le divertissant Rocco) que Pascal Vermette et l'animatrice Léonie Saint-Onge ont diverti les enfants, devant les yeux attentifs des parents.
Le Théâtre offre plusieurs ateliers en lien avec les marionnettes géantes, et il n'est pas rare que les écoles de Drummondville aillent visiter les locaux de l'organisme à but non lucratif, à Upton.
Cet atelier vient donc clore les festivités entourant l'ouverture de la nouvelle bibliothèque, sur la rue des Forges. 

Source : L'Express