Causerie au Musée de l'Hôtel des postes

16 août 2017

Pour les amateurs d’art et d’histoire, le Musée de l’Hôtel des Postes présentera une causerie sur « Suzor-Coté », le mardi 5 septembre 2017 dès 19h00.

Originaire d’Arthabaska, Suzor-Coté a fait ses études en chant et en arts plastiques. Il a débuté sa carrière d’artiste en créant des oeuvres en lien avec la décoration d’églises. Un premier séjour européen de 1891 à 1894 lui permet de parfaire sa formation à l’École des Beaux-Arts de Paris et dans certains ateliers privés. À son retour, il s’installe à Arthabaska et Montréal et partage son temps entre les deux villes de 1907 à 1927. Sa carrière se consolide et son marché s’étend au reste du Canada. On le reconnaît comme un remarquable paysagiste et portraitiste. Il est également sculpteur et certaines de ses oeuvres sont marquantes dans l’évolution de la sculpture au Canada.

Cette causerie qui rendra hommage au grand artiste que fut Suzor-Coté. Elle sera animée par M. Benoit Rheault, Bachelier en Architecture et étudiant en histoire de l’art. Des images du passé et des anecdotes sur l’artiste sauront, entre autres, présentées lors de cette rencontre, qui sera agrémentée de porto et de chocolat.

Les places étant limitées, il est préférable de réserver sa place au 819-357-8655 ou secretariatmlaurier@videotron.ca. L’entrée pour les membres amis(es) du Musée est de 5$ et pour les non membres est de 10$. Nous vous attendons en grand nombre !