Capitaine Acadie : le sixième tome de la série BD se déroulera à Bécancour !

20 juin 2023

Les équipes de Bedecomics et de la Société acadienne Port-Royal de Bécancour (Secteur Saint-Grégoire) vous dévoilent aujourd’hui en primeur la couverture et le titre du prochain numéro de Capitaine Acadie, Secours à Bécancour.

Cette bande dessinée de 36 pages publiée dans le cadre du volet éducatif jeunesse de la Société Acadienne Port-Royal (SAPR), a pour but de mettre en valeur notre terre d’accueil acadienne, en lien avec la mission première de notre organisme : diffuser et faire rayonner le legs Acadien en le rendant accessible à tous.

La BD comportera des contenus inédits et des illustrations de lieux bien connus en réalité augmentée. Elle comprendra également un cahier éducatif central comprenant l’histoire de Saint-Grégoire-le-Grand ainsi qu’un clin d’œil à nos « Étoiles acadiennes locales ».

Qui sait? Peut-être que ces fervents défenseurs de notre héritage acadien, ces brillants héros de chez-nous, voudront prêter main forte au Capitaine Acadie ? Ce superhéros Acadien qui, comme eux, par sa langue et de sa culture, possède un fort sentiment d’appartenance qu’il communique généreusement à tous ceux et celles qui réclament son aide.

De plus, le cahier éducatif présentera les dessins de trois jeunes de la ville de Bécancour. En effet, tous les élèves des écoles primaires seront mis à contribution dans le cadre d’un concours lancé lors de la rentrée scolaire en septembre prochain, et ce, à travers l’ensemble du territoire de Bécancour. Les jeunes seront invités à représenter Capitaine Acadie dans un lieu de leur ville qu’ils affectionnent particulièrement.

La bande dessinée sera disponible dès novembre 2023. Un nombre d’exemplaires sera remis gracieusement à la Ville de Bécancour pour être distribués dans les bibliothèques et les attraits touristiques du territoire. Il sera également possible de se la procurer à la boutique en ligne du Capitaine Acadie (capitaineacadie.com), chez plusieurs libraires, ainsi qu’à l’accueil de la Société Acadienne Port-Royal de Bécancour (SAPR) située dans le Vieux Couvent de Saint-Grégoire.

En attendant, de mettre la main sur la collection du Capitaine Acadie, restez à l’affût, car une autre grande révélation à propos de notre héros vous sera divulguée sous-peu.

Ce projet a été rendu possible grâce au fonds de relance des services communautaires de Centraide Régions centre-ouest du Québec.