Bécancour se joint au Club de lecture d'été TD

10 juin 2016

Cette année, la bibliothèque de Bécancour emboîte le pas et s’associe au Club de lecture pancanadien d’été TD. Tous les jeunes âgés de 7 ans (1re année complétée) à 12 ans peuvent s’y inscrire jusqu’à la fin de la saison, et ce, à la bibliothèque de Bécancour, s'ils sont accompagnés d’un parent.

Tous les mardis après-midi, les jeunes inscrits au Club de lecture seront conviés à participer à une activité d’animation spécialement conçue pour eux de 13h30 à 15h.

Dans une ambiance décontractée et ludique, les jeunes s’adonneront au plaisir de la lecture et, grâce à la magie des livres, ils s’évaderont dans des mondes imaginaires. C’est absolument essentiel que les jeunes s’accordent de tels moments de lecture, car même si l’été est fait pour jouer, il n’en demeure pas moins que cette longue pause estivale affecte de nombreux enfants qui fréquentent l’école primaire. Les vacances sont malheureusement la cause du recul des acquis scolaires particulièrement dans les domaines de la lecture et des mathématiques. À tel point que certains élèves, lors de leur rentrée scolaire en septembre, peuvent avoir jusqu’à deux mois de retard de connaissances et d’aptitudes. C’est pourquoi nombreuses sont les bibliothèques publiques au Québec qui offrent aux enfants des occasions de lire l’été afin de réduire la perte de leurs acquis.

Notez que le Club de lecture terminera ses activités le 16 août.

Pour en savoir plus sur le Club de lecture pancanadien d’été TD 2016:http://www.clubdelecturetd.ca/

Source : Le Courrier Sud