Séance d’information et d’échange sur la révision des lois sur le statut d’artiste

2 décembre 2020

Le 19 novembre dernier, le ministère de la Culture et des Communications a relancé les consultations en ligne concernant la révision des deux lois sur le statut de l’artiste, soit :

Rappelons que les consultations en ligne, amorcées le 24 février dernier par le Ministère, avaient été suspendues le 30 mars dans le contexte de la pandémie.

La révision de ces lois vise à faciliter leur application et à les moderniser pour favoriser un environnement propice à la création et au rayonnement des arts et de la culture.

Les associations ou les regroupements représentatifs, les artistes, les producteurs et les diffuseurs, directement ou indirectement visés par l’une ou l’autre des deux lois, sont invités à participer à cette consultation en ligne. Ils ont jusqu’au 1er février 2021 pour répondre au questionnaire, soumettre un mémoire, ou encore réaliser les deux actions à partir de la plateforme de consultations en ligne.

Pour comprendre les enjeux de cette révision des lois sur le statut de l’artiste, et pour vous exprimer sur le sujet, Culture Centre-du-Québec vous invite à une séance d’information et d’échange qui aura lieu le lundi 14 décembre, de 14h à 16h sur Zoom, en compagnie de notre invité spécial M. Bernard Guérin, avocat et directeur général du Réseau des conseils régionaux de la culture du Québec.

En participant à cette séance et en nous donnant vos avis sur la question, nous pourrons mieux vous représenter dans cette démarche.

Merci de confirmer votre présence à cbeaudetlefebvre@culturecdq.ca pour recevoir votre lien de connexion.

Au plaisir de vous entendre !