Rencontre des milieux de la culture et de l’éducation: appel de dossiers

2 mars 2018

Dans le cadre d’une activité visant à rassembler les milieux de l’enseignement et de la culture œuvrant sur le territoire de la MRC de Drummond, la Commission scolaire des Chênes et ses partenaires lancent un appel de propositions aux artistes professionnels et organismes culturels locaux qui souhaitent venir présenter leur offre d’activités d’animations ou de sorties culturelles auprès de la clientèle scolaire dans un kiosque le 11 mai 2018.

Les candidats doivent œuvrer dans différentes disciplines artistiques, être reconnus par leurs pairs pour la qualité de leur travail et pour leur capacité à animer auprès des jeunes. Il peut s’agir d’ateliers de création, de conférences interactives, de séances de conte, de rencontres d’auteurs, d’ateliers musicaux, de visites éducatives, de spectacles jeunes publics, etc. Les candidats retenus devront assurer une présence derrière leur kiosque durant toute la journée du 11 mai 2018 et avoir du matériel à présenter et à donner aux visiteurs du milieu de l’enseignement, en plus de répondre aux questions et d’échanger avec les visiteurs.

Cette première rencontre du genre dans la région est organisée par le comité culturel de la Commission scolaire des Chênes, qui est formé de plusieurs partenaires du milieu tels des représentants de la commission scolaire, des enseignants, des directeurs d’écoles, d’une commissaire, de la présidente du comité de parents, de responsables culturels de la Ville de Drummondville et de la MRC de Drummond ainsi que d’une artiste et d’un organisme culturel. En plus de favoriser les échanges entre le milieu culturel et de l’éducation, cette activité a pour objectifs de faire connaître au milieu de l’enseignement la richesse de l’offre culturelle locale ainsi que les possibilités et les modalités de s’en prévaloir et faire connaître au milieu culturel les spécificités et programmes liés aux sorties culturelles et aux animations en milieu scolaire.

La programmation complète sera annoncée avant l’événement.

Les personnes et organisations intéressées à poser leur candidature doivent le faire en complétant le formulaire que vous pouvez vous procurer en communiquant avec les Productions Alfred (info@productionsalfred.com ou 819 474-2061). Vous devez retourner ce dernier avant le 23 mars 2018, par courriel ou par courrier régulier au 460, St-Alfred, Drummondville, J2C 4A7.

Source : Commission scolaire des Chênes