Performerez-vous sur l’une des scènes extérieures de Victoriaville à l’été 2019?

2 novembre 2018

Du 25 juin au 18 août 2019, la Ville de Victoriaville offrira à la population près d’une cinquantaine de spectacles extérieurs gratuits. Afin d’organiser cette programmation, le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire invite les artistes, artisans et organismes à soumettre leur proposition de spectacle du 1er novembre au 15 décembre 2018.

« J’invite les personnes qui désirent performer sur l’une des scènes extérieures de Victoriaville à remplir dûment et de façon détaillée le formulaire en ligne, accessible au vic.to/quoifaire/saisonculturelle2019. La culture d’ici constitue un secteur d’activité essentiel à la qualité de vie des résidentes et résidents et demeure, à mes yeux, un pôle important du développement urbain. C’est dans cette optique que la Ville de Victoriaville désire offrir des activités récréatives et culturelles gratuites à la population, le tout permettant du même coup d’accroître la santé urbaine », évoque madame Sophie Lambert, conseillère municipale et présidente du Comité des arts et de la culture.

Les artistes et artisans pourraient entre autres effectuer leur prestation sur la scène extérieure de la place Sainte-Victoire, sur celle du mont Arthabaska ou encore à l’amphithéâtre naturel situé au parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Cœur.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un bassin d’artistes amateurs et professionnels aux talents riches et variés. Nous leur offrons une belle opportunité de performer devant une foule sans cesse croissante année après année. Nous avons bien hâte de connaître la programmation 2019. Demeurez à l’affût », conclut monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville.

Toute personne qui désire obtenir davantage d’information sur cet appel d’offres émis auprès d’artistes et autres artisans n’a qu’à contacter madame Marie-Pier Drapeau, coordonnatrice en animation et vie communautaire, à marie-pier.drapeau@victoriaville.ca ou au 819 758-1571, poste 3223.