Ouverture du 38e concours littéraire de la Société des écrivains de la Mauricie: le Prix Clément-Marchand

27 février 2018

La Société des écrivains de la Mauricie (SEM) a lancé, ce matin, la 38e édition de son concours littéraire: le Prix Clément-Marchand. Celui-ci s'adresse aux nouvelles voix littéraires de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Attribué en prose ou en poésie, le Prix Clément-Marchand est assorti d'une bourse de 1 000 $ pour le 1er prix (offerte par Perro libraire et éditeur) et d'une seconde de 500 $ pour le 2e prix (décernée par la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie). Le texte gagnant sera publié en 2018 dans la revue Le Sabord. D'autres prix d'une valeur de 300 $ sont également offerts aux participants par Perro libraire, lors de la cérémonie de remise.

Le concours s'adresse à toute personne âgée de 18 ans et plus, résidant en Mauricie ou au Centre-du-Québec, excluant les écrivains professionnels, les membres réguliers de la Société des écrivains de la Mauricie, les anciens lauréats du concours, de même que les personnes ayant publié à compte d'auteur (avec ISBN). Les règlements et les détails complets du concours sont disponibles ici. Une personne ne peut soumettre qu'une seule oeuvre, qui doit être inédite. Les textes doivent être envoyés, au plus tard, le 30 avril 2018, par courriel seulement, à l'adresse semprixclementmarchand@gmail.com. Ils seront soumis, sous pseudonyme, à un jury composé d'éditeurs et d'écrivains chevronnés. En prose, l'oeuvre soumise doit contenir un maximum de 2000 mots. En poésie, un maximum de 12 pages est accepté. La remise du Prix Clément-Marchand aura lieu le 31 mai 2018 lors d'une cérémonie publique qui se tiendra à la Librairie Perro.

Fondée à Trois-Rivières en 1978, la Société des écrivains de la Mauricie est un regroupement régional d’écrivains et d’amoureux de la littérature qui compte aujourd’hui près d’une centaine de membres.

Source: Société des écrivains de la Mauricie