Inscription dans le cadre de la Politique d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement

19 février 2018

Le ministère de la Culture et des Communications invite les artistes professionnels actifs dans le domaine des arts visuels et des métiers d'art à s'inscrire au Fichier des artistes afin de déposer des projets en vertu de la Politique d'intégration des arts à l'architecture. La date limite d'inscription est le 15 avril 2018.

Le Fichier des artistes regroupe tous les dossiers d'artistes qui ont été retenus à la suite d'un appel de candidatures ou une période de mise à jour. Le Fichier est divisé selon les régions administratives du Québec et les groupes 2D et 3D. Cette classification sert à analyser les dossiers en fonction des programmes d'intégration établis par le comité de la Politique.

Les comités formés pour chacun des projets de la Politique d'intégration des arts à l'architecture se réfèrent au Fichier pour choisir le ou les artistes qui seront invités à proposer une oeuvre d'art public lorsque le gouvernement du Québec verse une subvention à une personne, à un ministère ou à un organisme pour un projet d'immobilisation. Ainsi, le dossier visuel soumis par l'artiste doit être principalement constitué d'oeuvres représentatives de ses recherches actuelles.

Pour information, cliquez ici. 

Source: Ministère de la Culture et des Communications