Galeries - Appel de dossiers 2023-2024 - Ville de Boucherville

14 novembre 2022

Galeries - Appel de dossiers 2023-2024

Une vitrine pour faire rayonner les artistes en arts visuels de la région

Afin d’appuyer les artistes en arts visuels locaux et régionaux, la Ville de Boucherville invite à vos membres à soumettre leur candidature pour exposer leurs œuvres pour la saison 2023-2024.

La Ville offre une grande diversité de lieux d’exposition aux artistes.

Réservés aux résidents :

  • Art au café
  • Galerie 500
  • Galerie Jean-Letarte – Focus Boucherville

Réservés aux résidents et aux non-résidents :

  • Galerie Vincent-D’Indy
  • Galerie Jean-Letarte
  • Résidence artistique

La date limite pour présenter un dossier est le 1er mars 2023.

Les formulaires de candidature, les critères d’admissibilité, les modalités ainsi que tous les détails relatifs aux galeries se trouvent au https://bit.ly/3fyvm1q

 

Appel de dossiers 2023-2024

Acquisition d’œuvres pour la collection municipale de Boucherville

Souhaitant enrichir sa collection municipale d’œuvres d’art, la Ville de Boucherville lance un nouvel appel de dossiers. Tous les artistes, résidents et non-résidents de Boucherville, qui ont été actifs dans le milieu artistique bouchervillois au cours des cinq dernières années peuvent soumettre leur candidature. Les dossiers sont acceptés à compter du 15 novembre, et ce jusqu’au 1er avril 2023.

Depuis 13 ans, grâce à sa politique d’acquisition d’œuvre d’art, la Ville a constitué une collection qui permet de rendre les œuvres accessibles au public et d’offrir une tribune aux artistes créateurs locaux.

Grâce à leurs œuvres, les artistes contribuent à enrichir la qualité de vie des citoyens, la Ville est fière de les soutenir et de stimuler, de promouvoir et de mettre en valeur leur production sur son territoire.

La date limite pour présenter un dossier est le 1er avril 2023.

Les formulaires de candidature, les critères d’admissibilité, les modalités ainsi que tous les détails relatifs aux galeries se trouvent au boucherville.ca/appelsdossiers.