Expositions et animations : les artistes et organismes de Victoriaville invités à faire leur proposition

29 janvier 2019

La Ville de Victoriaville, par sa Politique de développement des arts et de la culture, souhaite accroître l’accessibilité à l’art et présenter des créations diversifiées et de qualité à la population. Elle contribue à faire connaître les artistes et artisans et à stimuler la diffusion des arts visuels et des métiers d’art sur son territoire.

C’est pourquoi, elle invite les artistes et organismes à soumettre leur proposition d’exposition ou d’animation en arts visuels pour toute la famille.

La période d’exposition des œuvres varie selon les lieux suivants:
  • l’hôtel de ville
  • les bibliothèques municipales
  • le bistro du pavillon Arthabaska
  • la vélogare du Grand-Tronc
  • le pavillon du réservoir Beaudet
  • le parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur.

Pour la période estivale, la Ville sollicite également les propositions d’expositions et d’animations en plein air, notamment pour le parc du Boisé-des-Frères-du-Sacré-Coeur.

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Victoriaville assure la sélection des expositions selon plusieurs critères. Une attention particulière sera portée aux propositions d’artistes ou d’organismes de Victoriaville et sa région ainsi que celles d’artistes des communautés culturelles.

Les artistes et organismes intéressés sont invités remplir le formulaire officiel et à fournir l’ensemble des documents requis avant le 1er mars 2019.

Soumettre une demande

Pour plus d’informations, contacter la coordonnatrice arts et culture par courriel ou par téléphone au 819-758-1571 poste 3225.