Des capsules vidéo pour mettre en valeur le travail des artistes de la MRC de Drummond

27 avril 2022

La MRC de Drummond lance un appel aux artistes pour la réalisation de capsules vidéo visant à faire connaître au public le travail qui se cache derrière la création, la production et la diffusion de leurs œuvres. Il pourra s’agir de gens provenant du domaine des arts visuels, des arts de la scène ou des métiers d’art, ou encore du monde de la littérature ou de l’histoire.

Les capsules, d’une durée d’environ deux minutes, seront tournées sur les lieux de création et de diffusion des artistes pour ensuite être publiées sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la MRC.

Le projet verra le jour en collaboration avec la firme Baumier de Drummondville, qui ira à la rencontre des artistes en s’intégrant dans leur univers afin de réaliser des entrevues de style storytelling et de capter différentes images illustrant leurs propos. Les citoyens en apprendront davantage sur leurs sources d’inspiration, leurs techniques de création, le choix de leurs sujets, etc.

Soumettre une candidature

Les artistes qui résident sur le territoire de la MRC sont invités à poser leur candidature. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire disponible en ligne au www.mrcdrummond.qc.ca/portraits-artistes, d’ici le 22 mai prochain. Un cachet sera versé aux personnes choisies pour participer au projet.

Des renseignements additionnels à ce sujet peuvent être obtenus auprès de Jocelyn Proulx, agent de développement culturel de la MRC, à culturel@mrcdrummond.qc.ca ou au 819 477-2230, poste 111.