Citoyens, citoyennes, à vos plumes!

22 mars 2023

Dans le cadre du projet Lisez-vous ? Moi, j’écris…, la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville souhaitent mettre de l’avant des textes rédigés par des citoyennes ou citoyens d’ici. À partir de la thématique « Dans la lumière », les personnes intéressées ont jusqu’au 23 avril 2023 pour soumettre un texte qui pourrait être affiché sur l’un des quatre panneaux d’exposition installés aux abords du passage Camille-Langlois, au centre-ville de Victoriaville.

« Il s’agit d’une magnifique initiative qui permet de mettre en lumière le talent et la créativité des citoyennes et des citoyens de toute la MRC d’Arthabaska. Nous accordons un grand intérêt à la vie culturelle sur notre territoire et nous sommes fiers de soutenir les projets qui permettent à la population de participer au développement de l’offre culturelle », souligne Christian Côté, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls.

 « Déjà, une première édition a permis de réaliser une exposition au passage Camille-Langlois en plein cœur du Quartier Notre-Dame où quatre œuvres sont dévoilées. Pour ce nouvel appel à la population, j’invite les auteurs amateurs à s’inspirer de la thématique proposée et à participer en grand nombre pour embellir cette vitrine mise à la disposition de nos citoyens », indique le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

Les adultes résidant sur le territoire de la MRC d’Arthabaska, peu importe leur expérience d’écriture, sont invités à composer un court texte en s’inspirant du thème « Dans la lumière ». Les textes doivent compter entre 75 et 125 mots.

Les citoyens intéressés doivent remplir le formulaire au vic.to/culture. Un comité de sélection choisira les compositions qui feront l’objet d’une diffusion, du mois de juin jusqu’à l’automne prochain, sur les panneaux d’exposition installés le long du passage Camille-Langlois, situé entre la rue Notre-Dame Est et le stationnement Pierre-Laporte.

Le projet Lisez-vous ? Moi, j’écris… est mené conjointement par la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville, dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue avec le gouvernement du Québec.

Les détails aux sujets des initiatives culturelles sont disponibles au vic.to/culture.