Bécancour en arts est lancé!

22 janvier 2020

À l’occasion de l’évènement BÉCANCOUR EN ARTS, la Ville de Bécancour invite les artistes peintres amateurs et professionnels à participer à un projet de création qui vise à peindre une œuvre portant sur le thème de la « Fierté bécancouroise ». Cette thématique peut se traduire de différentes façons tels les lieux, bâtiments, paysages, individus, symboles identitaires, etc.

Grâce à ce projet, la Ville souhaite susciter la création de tableaux sur Bécancour, mais aussi offrir aux artistes bécancourois une vitrine qui permettra de positionner à l’avant-scène une de leur création. En effet, lors d’un vernissage tenu sous la forme d’un 5 à 7,  le 27 septembre 2020, à la bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour, les artistes pourront voir leur œuvre exposée aux murs de l’établissement.  Les pièces pourront y demeurer jusqu’au 1er novembre 2020.

Les artistes peintres de Bécancour intéressés par ce concours doivent remplir le formulaire d’inscription prévu à cet effet et soumettre leur œuvre avant 12 h, le vendredi 3 juillet 2020, à l’hôtel de ville de Bécancour situé au 1295, avenue Nicolas-Perrot à Bécancour.

Les modalités du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles au www.becancour.net. Pour information supplémentaire, contactez Mme Estelle Poignant, 819 294-4455, poste 560.

Les modalités et les règlements sont sous ce lien : https://www.becancour.net/citoyens/becancour-en-arts-2020/