Appel de dossiers : Poésie performance

3 août 2017

La Ville de Nicolet vous invite à soumettre votre candidature dans le but de participer au projet Poésie performance.

L’événement aura lieu le dimanche 26 novembre prochain de 13 h à 17 h à l’hôtel de ville, située au 180, rue de Monseigneur-Panet.

Description du projet et de la thématique
Pour sa première édition, les Services à la communauté invitent les interprètes, amateur et professionnel, à planifier une poésie performance sous le thème « La danse de l’aube » qui s’adressera à un public de tous âges.

Le public sera amené à vivre différents contextes mettant à l’avant-plan des éléments sensoriels et intellectuels en lien avec la poésie comme assister à l’interprétation d’un poème en langage des signes, écouter un poème dans le noir, etc. Nous recherchons une poésie « hors du livre », c'est-à-dire où la performance liée à différentes disciplines artistiques et la poésie créent ensemble une oeuvre unique.

La Ville de Nicolet est soucieuse d’offrir un accès à la culture à sa population. Elle a pour objectif de maintenir un rôle actif dans le développement culturel. Ce projet est réalisé grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Nicolet et le ministère de la Culture et des Communications.

Conditions d’admissibilité
- Être âgé de 17 ans et plus.

Disciplines artistiques
-Danse, théâtre, musique, chant, expression orale, projection numérique, etc.
La durée de l’interprétation du performeur est fixée par lui-même, mais il devra fournir sa prestation durant toute la plage-horaire, c’est-à-dire, durant les 4 heures de l’activité Poésie performance.

Critères de sélection
- Originalité, qualité, éthique et pertinence avec la thématique.
Un comité, composé d’un représentant de la Ville de Nicolet et de représentants du milieu culturel, sélectionnera les projets pour l’évènement.

Le dossier doit comprendre
1. Le formulaire de mise en candidature incluant :
    a. La description du projet
    b. La fiche d’activité

2. Un curriculum vitae artistique récent (maximum 2 pages).

3. Documentation :
    a. Texte de poésie choisi, si possible

La date limite pour le dépôt est le vendredi 1er septembre 2017 auprès de :

Dalianne Charbonneau
Agente de développement culturel et communautaire
Services à la communauté
180, rue de Monseigneur-Panet
Nicolet (Québec) J3T 1S6
819 293-6901 poste 1703
d.charbonneau@nicolet.ca

Notez qu’il est possible de visiter les différentes salles de l’hôtel de ville afin de peaufiner votre projet en prenant rendez-vous avec madame Charbonneau avant le vendredi 1er septembre.

Pour accéder au formulaire, cliquez ici.