Appel de candidature pour une résidence de 6 mois à Montréal

20 février 2020

Le Conseil des arts et des lettres du Québec est en appel de candidature pour un atelier-résidence à Montréal, en collaboration avec la Coopérative Cercle Carré.

Ce programme de résidence est réservé exclusivement aux artistes et aux écrivains québécois n’habitant pas dans la métropole et désireux d’y faire un séjour de longue durée.

Il vise à permettre aux boursiers de profiter de la vie culturelle très dynamique de Montréal où, tout au long de l’année, se succèdent expositions d’envergure, festivals et événements culturels divers. La résidence est un moment privilégié pour réaliser un projet de recherche, de création ou de ressourcement, mais également pour nouer des contacts professionnels liés à la diffusion du travail artistique.

Pour y participer, l’artiste doit avoir au moins deux ans de pratique artistique.

La durée du séjour est de six mois. Les demandeurs devront identifier la période de leur choix parmi les deux propositions suivantes : de janvier à juin ou de juillet à décembre.

Une bourse de 10 000 $ sera accordée à l’artiste choisi pour couvrir les frais de déplacement, les frais d’assurances, les indemnités quotidiennes et les frais de réalisation de projet. L’hébergement est également offert par le Conseil.

Les détails sont disponibles au lien suivant :

https://www.calq.gouv.qc.ca/aides/atelier-residence-montreal/?profil_0=26&profil_1=87&profil_2=97&disciplines=12

Fiche promotionnelle :

https://www.calq.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2019/07/fiche-spec-montreal-web-fr.pdf

La date limite d’inscription est le 2 avril 2020.