Appel aux artistes de cinq municipalités de la MRC de Drummond pour un projet d’installation de panneaux culturels

11 mai 2022

La MRC de Drummond lance un appel aux artistes et aux écrivains des municipalités de Durham-Sud, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, de Sainte-Brigitte-des-Saults, de Saint-Edmond-de-Grantham et de Saint-Majorique-de-Grantham dans le cadre d’un projet de panneaux culturels.

Réalisé avec l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec, ce projet consiste à installer dans chacune des municipalités participantes un panneau qui présente deux œuvres d’un artiste visuel ou d’un écrivain qui y est domicilié. Un court texte au sujet de l’artiste accompagnera les images. Au préalable, chaque personne sélectionnée effectuera une activité de médiation culturelle avec les citoyens de sa municipalité afin de faire connaître son travail et de permettre aux gens qui y assisteront de choisir une des œuvres qui sera affichée sur le panneau.

La MRC espère pouvoir étendre le projet à d’autres municipalités de son territoire au cours des prochaines années.

Soumettre une candidature

Les artistes qui demeurent dans l’une des municipalités participantes sont invités à poser leur candidature. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire disponible en ligne au www.mrcdrummond.qc.ca/panneaux, d’ici le 8 juin prochain. Un cachet de 250 $ est prévu pour chacun des cinq artistes retenus.

Des renseignements additionnels sur ce projet peuvent être obtenus auprès de Jocelyn Proulx, agent de développement culturel de la MRC, à culturel@mrcdrummond.qc.ca ou au 819 477-2230, poste 111.