5e Accélérateur des artisans du Québec

4 janvier 2021

Quartier artisan prépare la 5e édition de son Accélérateur des artisans du Québec et lance un appel de candidatures du 11 janvier au 5 février prochain afin de sélectionner les huit artisans entrepreneurs qui feront partie de la cohorte 2021.

Depuis ses débuts en 2016, le programme de l'Accélérateur, unique au Québec, a accompagné 34 artisans dans la croissance de leur entreprise. Concrètement, chez les participants des dernières cohortes, on note une augmentation moyenne de 42% de leurs revenus d'entreprises suite à leur participation. Tel qu’en témoigne l’ancienne accélérée et lauréate du prestigieux prix Etsy Design Awards 2020 dans la catégorie vêtements, Noémie Vaillancourt (Noémiah), l’Accélérateur est un programme hautement estimé de la communauté artisane, axé sur le partage entre pairs, la pratique, l’expérience et la solidarité. 

« C’est avec bonheur et fébrilité que j’attendais le rendez-vous mensuel à Lac-Mégantic, cette retraite au cœur d’une ville accueillante, entourée d’artisans et de mentors bienveillants. » - Noémiah 

En 2021, le programme de l'Accélérateur sera hybride, soit en partie en ligne et en partie lors de séjours à Lac-Mégantic, loin du quotidien effréné. De mars à septembre, les artisans entrepreneurs sélectionnés seront plongés dans un parcours de contenus thématiques et adaptés, couplés à 15h de coaching individuel de la part de collaborateurs chevronnés. 

Cet appel de candidatures est ouvert aux artisans, créateurs et designers makers de toutes les régions du Québec qui travaillent des matières premières selon un savoir-faire, les transforment en produits originaux et les commercialisent activement depuis plus d'un an. Pour connaître toutes les modalités, les intéressés sont invités à consulter le site internet de Quartier artisan : www.quartierartisan.com/ressources/accelerateur/ 

La date limite de dépôt des candidatures est le VENDREDI 5 FÉVRIER 2021, 23 heures HNE.