Circuit d’ateliers, galeries d’art et musée : des lieux inspirants vous attendent!

8 juillet 2020

La MRC de Drummond invite la population de son territoire et la clientèle touristique à explorer l’univers des arts visuels par l’entremise de son circuit d’ateliers, galeries d’art et musée.

Le circuit 2020-2021 comporte 14 lieux de création et de diffusion, dont trois nouveaux, soit la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement à Saint-Edmond-de-Grantham, Les Arts Neolondon au centre-ville de Drummondville et l’Espace-galerie du Cégep de Drummondville. Les autres endroits proposés sont le Musée national de la photographie Desjardins, Axart – centre de diffusion et de développement artistique, la Galerie d’art Solange Lebel, la Galerie mp tresart, l’Atelier Ricard-Tessier, le Mouvement Essarts, Nature 2 Art, la Galerie d’art Desjardins (réouverture en septembre) et la Bibliothèque publique de Drummondville (réouverture imminente), là où sont exposées des œuvres des membres de la Guilde des artistes de la région de Drummondville.

Il est à noter que les Promenades Drummondville abritent également la machine distributrice d’œuvres d’art, mise en service par la MRC il y a un peu plus de deux ans et dans laquelle se trouvent des centaines de créations d’artistes locaux. Enfin, le circuit propose un arrêt au centre administratif de la MRC de Drummond, où on peut admirer, sur rendez-vous, la collection des œuvres acquises par celle-ci depuis 2008.

Le dépliant présentant le circuit bénéficie d’une large diffusion. Des exemplaires sont notamment disponibles au bureau d’information touristique de Drummondville. Une version électronique est aussi accessible en ligne au www.mrcdrummond.qc.ca/circuit.

Pour les utilisateurs de téléphones intelligents, le dépliant inclut un code QR qui renvoie à une carte Google sur laquelle sont positionnés les points d’intérêt.