Invitation à rencontrer les artistes lors de l’événement de création art nature Champ libre

Arts visuels Arts de la scène

Parc du Boisé-des-frères-du-Sacré-Coeur

au

Dans le cadre de l’événement de création art nature Champ libre, la Ville de Victoriaville invite les citoyens à venir rencontrer les artistes et à participer à la réalisation d’une œuvre collective évolutive au parc du Boisé-des-frères-du-Sacré-Coeur. Une douzaine d’artistes seront en création ou en train de créer dans le secteur de l’Agora du parc les samedi et dimanche 1er et 2 octobre, entre 11 h et 15 h.

« Le Boisé-des-frères-du-Sacré-Cœur représente un lieu magnifique qui sera aménagé pour permettre la rencontre entre nos artistes d’ici et nos citoyennes et citoyens, en plus de permettre à ces derniers d’expérimenter le processus de création d’une œuvre collective. L’événement Champ libre permet de favoriser la création artistique et l’accès à des œuvres d’exception », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif

« Véritable source d’inspiration, la culture représente une forme d’expression unique propice aux échanges. Je tiens à remercier nos équipes de créer des lieux de partage entre les artistes et la population. J’invite les citoyennes et citoyens à participer en grand nombre à ce rendez-vous », ajoute l’élu responsable de la culture, le conseiller municipal James Casey.

Inscrit à la programmation des Journées de la culture 2022, cet événement est l’occasion d’aller à la rencontre des artistes, d’échanger avec eux et de les voir en pleine création. 12 artistes seront en création sur place, soit Céline Cartelli, Lily Cierra, Carole Hébert, Geneviève Labbé, Laurent Luneau, Lyne P.Pelletier, Francine Péloquin, Bernard Rousseau, Nattaway (Chantal Simard), Angélique Thiébaud, Linda Vachon, Guylaine Walsh.

Le thème choisi est celui des Journées de la culture soit, « Haut et fort! », comme un cri de célébration de la culture et de ralliement autour de celle-ci. Les œuvres demeureront en exposition dans le parc tout le mois d’octobre, après quoi elles seront démantelées.

Heure : 11h à 15h

Lieu :
Parc du Boisé-des-frères-du-Sacré-Coeur
Victoriaville