Chemin des créateurs de L'Érable

Arts visuels Métiers d'art

Plusieurs villes

Le samedi 24 septembre prochain, le talent d’artisans des métiers d'art, d’artistes en arts visuels, en arts littéraires et en arts de la scène rayonnera grâce à la première édition d’un tout nouveau projet régional : le Chemin des créateurs de L’Érable.

Mais le Chemin des créateurs de L’Érable, c’est quoi? C'est 1 journée, 32 artistes et artisans québécois, 1 circuit de salons d'exposition et 8 municipalités qui se mettent ensemble pour faire découvrir le talent des artistes et des artisans! De 10 h à 17 h, le samedi 24 septembre, les amoureux de la culture seront invités à partir sur la route et à suivre un itinéraire les amenant aux 4 coins du territoire. Dans chacun de ces lieux, ils auront le loisir de discuter, de questionner et de s’intéresser au travail des exposants présents. De plus, cette journée se veut l’occasion rêvée pour se procurer des produits artistiques et artisanaux de grande qualité.

Chaque salon d’exposition accueillera 4 artistes et artisans de grand talent. Les exposants ont soigneusement été choisis par un comité de sélection afin d’offrir aux visiteurs une expérience passionnante!

Le Chemin des créateurs de L’Érable se déroulera dans les municipalités d’Inverness, de Laurierville, de Lyster, de Notre-Dame-de-Lourdes, de Plessisville, de Princeville, de Saint-Ferdinand et de Saint-Jean-de-Brébeuf. Tous les détails sur l’événement ainsi que les adresses des différents lieux d’exposition sont disponibles sur la page Web : https://regiondelerable.ca/chemindescreateurs.

Pour toutes questions, il est possible de contacter les conseillers en séjour du bureau d’information touristique de L’Érable au 819 621-1333, poste 1285, ou encore par courriel à infotouristique@erable.ca.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Heure : 10h à 17h

Lieu :
Plusieurs villes
MRC de L'Érable