Evelyn Losier présente ses œuvres sur les verres de vin série festive et très aimé du public au Vignoble de St-Gabriel de Brandon

Arts visuels

Vignoble

au

Evelyn Losier présente ses œuvres sur les verres de vin série festive et très aimé du public  au Vignoble de St-Gabriel de Brandon. L’art est un véhicule de sensibilité humaine et d’émotion qui exprime tout son sens. Vous êtes invités découvrir un endroit de ravissement du 30 mai au 31 décembre 2022.

Voila pour quoi l’œuvre est festive, un élixir de bonheur ou l’on sent les effluves d’émotions qui chatouille les 5 sens! 

Depuis 3 ans elle a fait acquisition d’un lopin de terre à St-Didace  et nouvelle arrivantes dans  la MRC de Maskinongé. L’artiste établie des liens et prépare une éventuelle retraite dans la belle région du paradis du lac et des montagnes. Après la situation pandémique, elle se connecte à la nature, à l’essentiel  de vivre et fait voyager ses œuvres au delà de son atelier bien ancré à St-Germain de Grantham. 

 

L’artiste  professionnelle Evelyn Losier,

Originaire de Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick, elle entretient des liens très serrés avec la nature et la mer, essences principales de son inspiration. Celle qui traduit en formes et en couleurs la beauté de l’environnement qui l’entoure propose des œuvres qui débordent de textures, contrastes et luminosité. Elle marie les médiums dans une signature à la frontière de l’abstraction et de la figuration. 

Chacun de ses tableaux est réalisé avec soin, texturé au papier de soie qui, lui, est froissé de ses mains pour en libérer l’énergie, rituel de création qu’elle colle ensuite sur la toile. Tantôt elle expérimente un nouveau style, tantôt elle relève le défi de peindre un nouveau sujet. 

Evelyn joue également avec l’art de transformer la matière par le biais de la récupération. Audacieuse, créative et colorée sont parmi les mots qui décrivent le mieux l’artiste, qui possède également son entreprise de peinture en bâtiment et de projets artistiques en tous genres, Rel’Art.

Présenté par : Evelyn Losier

Lieu :
Vignoble
St-Gabriel de Brandon