Chasse à l’oeuvre par Sonia Goulet

Arts visuels

Bibliothèques

au

Du 24 avril au 19 juin 2022 les six bibliothèques de la ville de Bécancour (St-Grégoire, Ste-Angèle-de-Laval, Bécancour, Précieux-Sang, Ste-Gertrude et Gentilly) ainsi que les bibliothèques de Parisville, Deschaillons-sur-Saint-Laurent et Fortierville, accueilleront la reproduction extérieure d’une illustration à l’aquarelle de l’artiste bécancouroise Sonia Goulet.

Le concept de cette exposition s’étend sur le territoire de la MRC de Bécancour. Au total, vous aurez à découvrir et photographier neuf illustrations afin d’accéder, lors de l'assemblage des images sous vos yeux, au dévoilement d’une dixième oeuvre ainsi que d'une phrase clé!

Les personnes n’ayant pas d’appareil intelligent pourront vivre l’expérience en se procurant une mini-reproduction cartonnée des oeuvres dans les bibliothèques participantes, pendant leurs heures d’ouverture.

Chasse à l'oeuvre

Chaque oeuvre est inspirée par un élément clé de l'écosystème dans lequel nous vivons actuellement. Cet ensemble vivant, formé par un groupement de différentes espèces en interrelations, est fragile et nous devons être conscients que nos choix et nos actions ont des impacts sur celui-ci et donc sur nous!

‘’Avec ces illustrations, j’ai eu envie de rappeler aux gens qu’en tant qu’humain, nous faisons partie d’un tout et que nous ne somme pas le centre de celui-ci. Les insectes, les animaux, l’eau, l’air, les plantes, etc. sont aussi importants, et même plus que nous, si nous voulons continuer de vivre sur cette planète’’ nous mentionne l’artiste.

Sonia Goulet sera à la bibliothèque de Bécancour, au 1295 Av. Nicolas-Perrot le mercredi 27 avril de 10h à 11h pour les personnes ou journalistes qui souhaitent la rencontrer. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le www.soniagoulet.com.

Ce projet est financé par le Fonds de développement culturel de la MRC de Bécancour.

Présenté par : Sonia Goulet

Lieu :
Bibliothèques
Bécancour