Histoire d'une artiste : une exposition de Tina Rose Bastien

Arts visuels

Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt

au

Du 26 mars au 29 mai 2022, la galerie d’art de la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt, située au Carrefour de L’Érable, accueillera les oeuvres colorées de la peintre en acrylique et procédés mixtes Tina-Rose Bastien. Sous le thème « Histoire d’une artiste », cette exposition regroupera des oeuvres réalisées à différents moments de la carrière de l’artiste peintre.

Le comité de la table arts visuels, artisans et musées ainsi que l’équipe de L’Érable TOURISME et CULTURE sont très heureux d’accueillir cette artiste peintre professionnelle à Plessisville. Le style faussement naïf de Tina Rose Bastien se nourrit de contrastes : éléments figuratifs et motifs abstraits; iconographie peuplée d’animaux qui évoquent l’enfance et figures chargées du poids de la condition humaine et d’un élan vers la spiritualité; riche palette de couleurs et matériaux qui ajoutent à l’oeuvre une texture sensuelle, le tout servi par une technique impeccable, fruit d’une longue expérience.

Les gens intéressés à venir discuter avec l’artiste sont invités à se rendre au vernissage de l’exposition qui aura lieu le samedi 26 mars de 14 h à 17 h. Cette rencontre se veut une belle occasion d’en apprendre davantage sur la démarche artistique de Mme Bastien.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’exposition, la population est invitée à communiquer avec les conseillers en séjour du bureau d’information touristique de la région de L’Érable au 819 621-1333 poste 1285 ou par courriel à l’adresse infotouristique@erable.ca.

L’exposition sera accessible sur les heures d’ouverture du Carrefour de L’Érable. Pour consulter l’horaire, rendez-vous au regiondelerable.ca/horaire.

Lieu :
Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt
Plessisville