À la rencontre des artistes d’AXART Dans le cadre de la 25e édition des Journées de la culture

Arts visuels

AXART

au

Dans le cadre du 25e anniversaire des Journées de la culture, la population est invitée à prendre part gratuitement à une activité de création libre et à une activité d’art en direct, les 25 et 26 septembre au centre de diffusion AXART situé au 219, rue Heriot. Des visites commentées des expositions auront lieu en parallèle. Les activités sont gratuites et ont pour but de promouvoir le travail des artistes en exposition : Linda Cyrenne, Nathalie Dupont, Louise Jacques, Evelyn Losier, Nathalie Provencher et Karolann St-Amand.

Création libre

Les participants s’inspirent des œuvres en exposition pour créer leur propre œuvre, que ce soit un dessin ou un poème. Les artistes feront visiter les expositions tout en guidant les participants dans la réalisation de leur création. Grâce à la remise d'un ensemble de carnet et de crayons, ils pourront laissez libre cours à leur imagination. L’activité se tiendra le 25 septembre de 13h à 16h chez AXART.

Art en direct

Des artistes créent une œuvre en temps réel. Les visiteurs déambulent autour des peintres à l'honneur pour observer de près leur processus de création. En parallèle, auront lieu des visites commentées des expositions en présence des artistes. Il s’agit d’une occasion unique pour les artistes de sortir de leur zone de confort, et pour le public, d'assouvir leur curiosité et d'échanger avec elles. L’activité aura lieu, toujours chez AXART, le 26 septembre de 13h à 16h.  

Consignes sanitaires

Veuillez noter qu’une réservation n'est pas exigée. Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire et un maximum de 15 personnes pourront participer en même temps aux activités pour assurer une distanciation.  

Lieu :
AXART
Drummondville