Audrey Guertin présente Brisons les tabous à la Galerie mp tresart

Arts visuels

Galerie mp tresart

au

Malgré les restrictions gouvernementales liées à la pandémie, la Galerie mp tresart située à Durham-Sud au Centre-du-Québec continue de promouvoir ses artistes. « Tout est en place physiquement pour accueillir les gens lorsqu’il sera possible de le faire. Les œuvres sont accrochées sur les murs et nous sommes prêts à faire vivre une expérience mémorable à nos visiteurs. En attendant, nous présentons nos expositions de façon virtuelle à l’aide de vidéo et de diffusion sur les réseaux sociaux », explique Mélanie Poirier la propriétaire.

Depuis le 1er janvier sont exposées les œuvres des artistes qui participent au collectif Osez le rêve… et en février s’ajoute une nouvelle exposition solo qui s’intitule Brisons les tabous de l’artiste peintre Audrey Guertin. Ses œuvres transmettent des messages clairs quant à la violence sexuelle. « J’ai choisi de faire cette exposition pour aider les personnes qui furent agressés sexuellement. Vous comprendrez que mes œuvres sont intimement liées à mon histoire, mais aussi reliées à tous ceux et celles qui ont affronté les mêmes horreurs. J’espère offrir une délivrance grâce à ce moyen d’expression car les mots nous manquent lorsque nous sommes victimes de violence sexuelle. Au-delà de la souffrance, vous pouvez remarquer l’évolution dans mes œuvres vers le mieux-être. Malgré la lourdeur des actes, il est possible de retrouver une forme de sérénité, mais pour cela, il faut en parler. D’ailleurs, depuis près de deux ans, je travaille sur la publication d’un livre. Pour l’instant, je vous invite à découvrir mes œuvres sous le thème Brisons les tabous à la Galerie mp tresart jusqu’au 31 mars », mentionne Audrey Guertin.

En attendant sa réouverture, la Galerie mp tresart invite la population à s’abonner à l’infolettre en visitant le site Web : www.galeriemptresart.com.

Présenté par : Audrey Guertin

Lieu :
Galerie mp tresart
Durham-Sud