L’agora du Moulin Michel convertie en cinéma en plein air tout l’été !

Cinéma

Moulin Michel

au

Cet été, le Moulin Michel transforme son agora naturelle en salle de cinéma en plein air : ce sera « Gentilly sous les étoiles » pendant 5 fins de semaines consécutives, du 24 juillet au 22 août. Entièrement gratuite, la programmation présente des films familiaux les vendredis soirs et tous publics les samedis soirs. De plus, des documentaires, courts et moyens métrages québécois précéderont tous les films à partir de 20h.

Devant user de créativité pour offrir une programmation culturelle aux gens de notre région ainsi qu’à nos visiteurs, l’équipe du Moulin Michel s’est jointe au comité citoyen de « Gentilly sous les étoiles » pour préparer une programmation de cinéma pour tous, faisant entre autres place à des talents originaires de chez nous : Rock Demers (Sainte-Cécile-de-Lévrard), Martin Villeneuve et Denis Villeneuve (Bécancour, Gentilly).

Le 24 juillet prochain, notre invité d’honneur, Martin Villeneuve, inaugurera la programmation estivale avec la projection de « Imelda », son court-métrage 3 fois primé depuis sa sortie. Il y incarne sa propre grand-mère ayant habité elle-même le village de Gentilly. La suite, à l’affiche en 2020, compte Ginette Reno et Robert Lepage dans sa distribution.

Un événement culturel à l’heure de la COVID-19

L’agora naturelle met à disposition une vingtaine de bancs pouvant accueillir chacun de 1 à 2 ménages différents, en plus d’offrir une pente douce gazonnée pouvant accueillir davantage de spectateurs en respectant entièrement les mesures de distanciation physique et règlements en vigueur.

De nombreux partenaires solidaires pour offrir gratuitement  la culture !

Les projections gratuites sont rendues possibles par la mobilisation d’importants partenaires ancrés dans notre milieu : la Ville de Bécancour, le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, Loisirs Gentilly, Donald Martel, Louis Plamondon, Caisse Desjardins Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne.

Le Moulin Michel repensé

En cette saison estivale hors du commun, le moulin a transformé temporairement sa Crêperie champêtre en Café-bar terrasse où on y fait le service à la fenêtre. On peut toujours y déguster la galette de sarrasin et découvrir le menu de breuvages amélioré : cafés de spécialité, cafés glacés, carte des vins renouvelée et plus. Les visites guidées se poursuivent 7 jours sur 7, entre 10h et 17h.

Programmation

La projection des premières parties débute à 20h et le film principal à la noirceur.

Vendredi

24 juillet

1ère partie : Imelda (Martin Villeneuve)

    Bach et Bottine (Rock Demers)

Samedi

25 juillet

Prisonniers (Denis Villeneuve)

Vendredi

31 juillet

Les Petits pieds du bonheur

Samedi

1er août

Grease

Vendredi

7 août

Harry Potter 1 - L'École des sorciers

Samedi

8 août

Ça (It)

Vendredi

14 août

La Forteresse suspendue (Rock Demers)

Samedi

15 août

Louis Cyr

Vendredi

21 août

Kubo et l'armure magique

Samedi

22 août

Un jour sans lendemain



Présenté par : Moulin Michel

Heure : 20h

Lieu :
Moulin Michel
Gentilly