Cabaret Neige - Prise 2

Arts visuels Musique/Chanson

Le Carré 150

Avec CABARET NEIGE - PRISE 2, le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger présente une soirée hors du commun en musique, performance, art vidéo et poésie. Avec pour thème « L’intranquillité », le commissaire John Blouin réunit dix artistes de la région et d’ailleurs pour ce cabaret qui aura lieu le mardi 25 février à 19 h, sur la terrasse Daniel-Gaudreau et au studio Monique-Bourgeois du Carré 150.

Dans le cadre de la Saison des Arts multidisciplinaires (S.A.M.), le Cabaret Neige propose une bouffée d’audace et de lumière au cœur de l’hiver. Se déroulant sur la terrasse et dans le studio du Carré 150, le Cabaret Neige reçoit Fred Lebrasseur, un des batteurs et multi-instrumentistes les plus époustouflants de la scène musicale du Québec, ainsi que l’artiste sonore Nady Larchet. Blanc, une oeuvre filmique de Nelly-Eve Rajotte sera également présentée. Une grande place est réservée aux artistes de la région : Isabelle Clermont et le duo formé par Annie St-Jean et François Landry présenteront des performances inédites alors que Junior Martel, Danys Levasseur et Véronique Pepin réservent quelques surprises. 

« L’intranquillité, c’est la fête sans l’agitation, c’est la danse incarnée, la présence partagée, l’éclairant faisceau ! », c’est ainsi que John Blouin décrit le fil conducteur de cette soirée qui promet d’agréables rencontres et de belles complicités artistiques.

Originaire de Thetford Mines, John Blouin est un artiste aux multiples facettes que le grand public a découvert récemment grâce à son film Vaillancourt : Regarde si c’est beau. De retour dans la région, il poursuit sa démarche de création et s’implique auprès de plusieurs évènements en arts médiatiques et interdisciplinaires à travers le Québec. 

Évidemment, notez que puisque la soirée se déroule en partie à l’extérieur avec de la musique et de la sculpture de neige, il faut prévoir des vêtements chauds! Les billets au coût de 10$ (7$ pour les membres du centre d’art et les étudiants) sont disponibles en ligne, à la billetterie du Carré 150 ou par téléphone au 819 752-9912. 

Présenté par : John Blouin

Heure : 19h

Lieu :
Le Carré 150
Victoriaville