Une Carmen pour tout le Québec

Arts de la scène Théâtre

Le Carré 150

Le 23 février prochain, Le Carré 150 sera l’une des 26 salles au Québec à participer à l’événement Une Carmen pour tout le Québec. Cette projection, est un hors-série du Ciné-Club.

Cette version pour grand écran, réalisée par Pierre et François Lamoureux, fait suite à la captation de cette œuvre lyrique présentée par l’Opéra de Montréal en mai 2019, à la Place des Arts. Mis en scène par le réputé cinéaste Charles Binamé et interprété par une distribution entièrement canadienne, voilà l’occasion de découvrir ou de redécouvrir, à petit prix, ce classique parmi les classiques.

À propos de l’Opéra Carmen de Georges Bizet
En Espagne, à Séville. Arrêtée à la suite d’une querelle, Carmen (Krista De Silva), bohémienne au tempérament de feu, séduit le brigadier Don José (Antoine Bélanger), fiancé à Micaëla (France Bellemare), et lui promet son amour s’il favorise son évasion. Don José libère Carmen, et se fait emprisonner à son tour. Il la retrouve deux mois plus tard parmi les contrebandiers. Pour elle, José se fait déserteur, et enchainé à sa passion dévorante pour Carmen, la poursuit de sa jalousie. La bohémienne finit par le repousser, et seule Micaëla parvient à ramener José au chevet de sa mère mourante. L’ultime rencontre entre Carmen et Don José se déroule devant les Arènes de Séville : alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo (Christopher Dunham), José tente, dans une ultime confrontation, de convaincre Carmen de revenir auprès de lui. Désespéré, Don José supplie, implore, menace, mais elle, brave, refuse net : il la poignarde, avant de confesser son crime devant la foule.

Procurez-vous vos billets au comptoir de la billetterie du Carré 150, par téléphone au 819 752-9912 ou en ligne à lecarre150.com/cineclub.

Lieu :
Le Carré 150
Victoriaville