Une 3ième édition survoltée pour le Rubikcon de Drummondville

Festival Humour/Variété

Cégep de Drummondville

au

Nous aimerions vous convier à la troisième édition du Rubikcon, un festival ludique à but non lucratif. L’édition 2019 ayant attiré plus de 850 participants, l’équipe d’organisateurs récidive afin d’offrir un évènement regroupant plusieurs facettes de la culture Geek. Des jeux vidéo aux mangas, en passant
par les films cultes et les bandes dessinées, nous vous avons concocté un événement rassembleur et accessible, qui plaira à toute la famille!

Les organisateurs encouragent les participants de l’événement à se costumer aux couleurs de leurs personnages iconiques préférés (films, jeux vidéo, bande dessinée, etc.) sans être une obligation.

Nous sommes également un organisme à but non lucratif dont le but est de faire prospérer la culture geek à Drummondville. La première convention au Centre-du-Québec, ce n'est pas rien!

Au programme

Spectacles sur scène :

  • Laurence Manning, une célèbre pianiste montréalaise qui se voue à reprendre les classiques de
    l'univers du jeu vidéo au piano
  • Medley Girls, un groupe de jeunes montréalaises chanteront en japonnais divers airs connus
  • Silky Steps, trois danseuses qui animeront la scène avec leurs chorégraphies

Multitudes d’activités gratuites sur place :

  • Danse le samedi soir
  • Karaoké et Just Dance
  • Musée de Jeux vidéo
  • Tournoi de Super Smash Bros
  • Ateliers créatifs (Pixel art, origami, etc.)
  • Rallye
  • Jeu de rôle dans une salle de grandeur nature
  • Panels et conférences en continu
  • Exposition de légos
  • Groupes cosplays (Star Wars, Star Trek, etc.)

Encourager l'art sous plusieurs formes

Les festivaliers pourront parcourir notre salle marchande qui comportera plus de 30 artistes et plus de 20 marchands invités. Des produits geeks faits à la main et de la marchandise en tout genre seront offerts.

De l'improvisation à saveur geek!

Un spectacle d’improvisation des Productions de l’instable, Dompteur , sera présenté et mettra en vedette la dorénavant célèbre improvisatrice Salomé Corbo, accompagnée du musicien Dominiq Hamel et dirigé par Frédéric Barbusci. Ils seront accompagnés sur scène de membres de la Ligue d’improvisation du Centre-du-Québec (LICQ).

Suite à ce spectacle, ce sera au tour des festivaliers de monter sur scène et mettre en pratique leur talent d’improvisation lors d’un atelier animé par Salomé Corbo et Frédéric Barbusci!

Une mascarade cosplay

La mascarade est incontestablement un classique des conventions geek. Lors de cette compétition, les participants viendront présenter leur costume fait à la main sur scène sous forme de courte prestation théâtrale dans la peau de leur personnage!

Tarifs

rubikon

De plus, un service de restauration sera offert par le Nakama Thé ainsi que le foodtruck Porc Bonheur. Un vestiaire sera disponible au coût de 2$, les profits seront remis à la maison des jeunes de Drummond.

Merci aux partenaires de l’événement : Vingt 55, Cégep de Drummondville, Nakama-thé et Jean-François Bibeau. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre événement. Veuillez agréer l’expression de nos meilleurs sentiments.

Lieu :
Cégep de Drummondville
Drummondville