Bella l’urbaine de Bastien

Arts visuels

Galerie mp tresart

au

Dès le 1er février 2020, la Galerie mp tresart présentera l’exposition solo de Bastien intitulée Bella l’urbaine. Bastien exploite la femme sous toutes ses coutures. La sensualité, la séduction et la provocation sont trois mots qui résument sa démarche de création. À l’aide de l’acrylique et du pastel, elle peint des femmes légèrement habillées, soit vêtu d’une lingerie osée. Elle les baptise « Bella ». Dotées d’une chevelure longue, celles-ci sont sans visage car Nancy s’intéresse plutôt au corps. Elle aime mettre en lumière la courbe des fesses, des hanches et des seins. Pour elle, ces attributs représentent la liberté et la douceur. Ils symbolisent une force de caractère, l’engagement et la joie. Elle crée sur toile des atmosphères ou des scènes urbaines où « Bella » se trouve souvent en attente d’un rendez-vous galant. Elle souhaite par ses femmes « sexy » stimuler l’imaginaire du spectateur en lui proposant le rêve et le fantasme.  

Le vernissage aura lieu le samedi 8 février entre 14 h et 17 h en même temps que celui du collectif Il était une fois… qui met en lumière le travail d’une vingtaine d’artistes du Canada, de l’Europe et de la Russie. Venez échanger avec les artistes. Un vin et fromage seront gracieusement offerts par la Galerie mp tresart. L’autrice Christiane Nadon sera sur place pour lire quelques textes du livre Oser le dire… Deux sœurs, cœur à cœur. Nous aurons également le privilège d’accueillir le chanteur Manuel Provençal (baryton-basse). Tout le public est invité. L’entrée est gratuite.

Près d’une centaine d’œuvres sont actuellement en exposition jusqu’à la fin mars. La Galerie mp tresart est située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud. Les heures d’ouverture sont : vendredi : 19 h - 21 h, le samedi/dimanche : 11 h – 17 h et sur rendez-vous sur semaine.

Présenté par : Bastien

Lieu :
Galerie mp tresart
Durham-Sud