L’étoile de Bethléem – La naissance d’une tradition au Musée des cultures du monde

Musée/Exposition

Musée des cultures du monde

au

C’est au début du mois de novembre qu’a été ouverte l’exposition de Noël « L’étoile de Bethléem – la naissance d’une tradition » au Musée des cultures du monde. C’est une vingtaine de crèches issues de la collection du musée qui est présentée au public cette année. Toutes ces crèches issues du monde entier ont toutes la particularité de présenter une étoile et les rois mages.

L’exposition aborde aussi les différentes théories scientifiques expliquant l’apparition de l’étoile de Bethléem qui, selon la tradition chrétienne, a annoncé la naissance de Jésus-Christ et a guidé les trois rois mages vers la ville de Bethléem. Serait-ce le passage d’une comète dans le ciel, l’explosion d’une étoile en supernova ou la conjonction de plusieurs planètes? Toutes ces hypothèses astronomiques sont expliquées et analysées au fil de l’exposition.

L’exposition est présentée au Musée des cultures du monde du 1er novembre au 13 janvier 2020.

Le Musée des cultures du Monde

Le Musée des cultures du monde est une institution de recherche et d'exposition dédiée à la préservation, à l'étude et à la diffusion du patrimoine multi-religieux canadien et québécois. Il a pour mission de rendre accessible au grand public et aux chercheurs spécialisés ses collections portant sur les grandes traditions culturelles mondiales.

Pour ample informations (819) 293-6148 ou http://www.museedesreligions.qc.ca/

Présenté par : Musée des cultures du monde

Lieu :
Musée des cultures du monde
Nicolet