2e exposition du Lagon

Arts visuels

Atoll art actuel

au

Du 9 mai au 12 octobre 2019, se tiendra la deuxième exposition du Lagon, la galerie des membres d’Atoll art actuel. Située au coeur de l'Atoll, le Lagon diffuse le travail de 17 artistes membres sur une période de six mois. C’est donc 34 artistes membres par année qui nous font voyager dans leur univers artistique.

Pour la deuxième édition, les artistes exposants sont : France Paradis, Martin Proulx, Junior Martel, Alain Blanchette, Vicky Lafond, Marie-Ève Laroche, Julie Ricard, Linda Vachon, Francine Leduc, Caroline Dion, Laurent Luneau, Reine Bouthat, Noël-Ange Coderre, Nancy Shaink, Joël Alarie, Francine Péloquin et Chantal Simard.

Lors du vernissage du Lagon, le 9 mai, à 17 h, il nous fera plaisir de dévoiler le nouveau lieu créatif du Centre : L’Archipel, atelier libre-service. L’Archipel est une salle connexe aux galeries d'Atoll et du Lagon. Sa création vient compléter la mission de l’organisme qui est d'offrir un espace d'échanges permettant aux artistes, aux membres et aux gens de la communauté de participer à la vie d'Atoll et de s'approprier le lieu. L'équipe d'Atoll souhaite que l'Archipel soit le berceau de discussions, de réflexions, d’explorations artistiques sous toutes ses formes ainsi que de partages de savoirs et de connaissances autour de la culture et des arts.

Vous trouverez sur place du matériel artistique de base (collage, tissus, tricot, dessin, peinture, écriture, revues et livres pour consultation, etc.). Vous pourrez vous installer afin de lire, de créer, d'étudier ou de développer des projets personnels ou en équipe. Nous invitons les membres, les artistes, les enseignants, les intervenants culturels ainsi que tous ceux qui sont intéressés à proposer des activités, des journées thématiques, des cafés-rencontres à s’inscrire sur la page Facebook de l'Archipel. Vous pouvez écrire sur Facebook à @Anne-Sophie Zoé Gendron ou par courriel à info@atollartactuel.ca.

Dès l'ouverture, il est possible de passer par la porte de l'entrée de la Joujouthèque pour accéder à l'atelier libre-service. Vous pourrez vous servir librement du café, du thé et des grignotines. Une contribution volontaire de 5 $ est suggérée pour nous aider à fournir les matériaux de base et les breuvages.

Présenté par : Atoll art actuel

Lieu :
Atoll art actuel
Victoriaville