Offrir l’art en cadeau : AXART présente une nouvelle édition de son Marché de Noël

Arts visuels Métiers d'art

AXART

au

Huit artistes de la région proposent tableaux et objets d’art pour la délicate tâche du magasinage des Fêtes : voilà ce que propose la 7e édition du Marché de Noël d’AXART, qui se tiendra pour une première fois sur deux mois, du 3 novembre au 31 décembre 2022. Le public est convié au vernissage de l’exposition qui aura lieu le jeudi 3 novembre de 17h à 19h.

De la longévité

Depuis déjà sept ans, AXART invite, chaque année à l’approche de Noël, le public à penser à offrir l’art en cadeau. Une brochette d’artistes se réunissent afin de présenter des œuvres petites ou grandes, issues de leur créativité et de leur talent. L’originalité et l’unicité des cadeaux présentés fait la réputation du Marché de Noël d’AXART depuis ses débuts.

De la variété

Les visiteurs pourront découvrir les œuvres des artistes Geneviève Allaire (Gail), Louise Jacques, André Lapointe, Josée Lajoie, Evelyn Losier, Lucie Massé, Sylvie Savoie et Estelle St-Pierre. Les médiums privilégiés et les démarches diffèrent d’un artiste à l’autre. Le public aura ainsi accès à une variété d’œuvres : vitraux, tableaux, poteries, objets aux techniques mixtes.

De la nouveauté

C’est la première année que l’exposition dure deux mois, soit du 3 novembre au 31 décembre 2022, en plus d’être ouverte au public selon des heures d’ouverture prolongées : mercredi 12h à 17h, jeudi et vendredi 12h à 20h, samedi et dimanche 12h à 17h.

AXART revient par ailleurs à un accrochage classique d’œuvres en galerie, avec présentoirs vitrés, socles et tableaux exposés au mur. Le Centre de diffusion souhaite ainsi offrir au public un marché épuré et au parcours de lecture convivial.

Lieu :
AXART
Drummondville