Faites connaissance avec Geneviève Allaire

Arts visuels

Geneviève Allaire signe ses œuvres sous le diminutif Gail.
  • Geneviève Allaire signe ses œuvres sous le diminutif Gail.
  • En plus de créer des œuvres abstraites, de petites, moyennes ou de grands formats, Gail propose des illustrations et une panoplie de pense-bêtes sur toile, originaux, exclusifs et pratiques. De véritables peti​tes douceurs visuelles.
  • Galerie-boutique virtuelle. En plus de créer des œuvres abstraites, de petites, moyennes ou de grands formats, Gail propose illustrations et  une panoplie de pense-bêtes sur toile, originaux, exclusifs et pratiques. De véritables peti​tes douceurs visuelle
  • En plus de créer des œuvres abstraites, de petites, moyennes ou de grands formats, Gail propose illustrations et  une panoplie de pense-bêtes sur toile, originaux, exclusifs et pratiques. De véritables peti​tes douceurs visuelles. Galerie-boutique virtuelle, projets personnalisés.

Présentation

Geneviève Allaire signe ses œuvres sous le diminutif Gail. Elle propose des toiles faites d’acrylique où l’abstraction, les couleurs et les textures se rencontrent dans une atmosphère explosive, fluide et chaleureuse. C'est une artiste drummondvilloise engagée à la fois dans le rayonnement de son art, dans le milieu artistique de la région et dans sa communauté. Avant de se consacrer à temps plein à sa carrière d’artiste en 2020, Geneviève Allaire a œuvré pendant plus de 25 ans au développement économique et culturel de Drummondville, d’abord à la Jeune Chambre de Drummond, puis à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et, plus récemment, à l’Orchestre symphonique de Drummondville.

Celle qui a été reconnue comme artiste professionnelle en 2012 a d’ailleurs entamé, ces dernières années, un important processus de mise en valeur de son travail avec la création d’une boutique-galerie virtuelle pour la vente de ses oeuvres. En 2020, on voit apparaître ses nouvelles collections de pense-bêtes sur toile.

En 2022, elle est reçue Membre de l'Ordre de Drummondville. Le titre de Membre de l'Ordre de Drummondville est attribué à des citoyennes ou à des citoyens d'exception dans le but de reconnaître publiquement leur engagement exemplaire, leurs initiatives, leurs actions, leurs réalisations et leurs réussites. En 2023, elle débute la création d’illustrations figuratives fait à l’acrylique et des collages sur toiles.