Faites connaissance avec Pauline Campagna

Arts visuels - Peinture

Présentation

Native d'Arthabaska dans les Bois-Francs et intéressée aux arts visuels depuis toujours, j'ai entrepris à ma retraite une formation au Centre Saydie-Bronfman et au Centre des Arts Visuels de Montréal.  J'ai suivi également quelques stages dont à l'école d'été de Mont-laurier et en Provence.

Mes matériaux (huile, acrylique gouache, pastel, encre à l'alcool, pâte à modeler, etc.) et mes techniques (travail au pinceau, à la spatule, avec des pochoirs, collage, transferts d'images, etc.) sont très contemporains.

Quelques-uns de mes tableaux représentent des personnages, des paysages, des lieux où j'ai vécu, l'histoire du Québec, des thèmes existentiels, musicaux, des pièces de théatre, de la poésie, des natures mortes où j'utilise sovent comme démarche la ''composition'' pour mettre en intéraction des personnages et des éléments symboliques.

J'ai participé à plusieurs expositions collectives de l'ALPAP (Association Lavalloise Pour les Arts Plastiques) ainsi qu'à différents symposium (dont Mascouche et Trois-Rivières en 2019) à Laprairie, Gatineau, etc. et ai exposé en solo à la bibliothèque Gabrielle-Roy (Laval) en mars 2016 sous le thème ''Ces lieux qui nous habitent'' et à la Galerie Axart de Drummondville en juillet 2020 sous le même thème.

Gagnante de deux prix au Festival de Peinture de Mascouche: pour ''Maisons québécoises'' (3è prix en 2009) et pour ''Le Bateau ivre'' (1er prix en 2018).