Faites connaissance avec Nicolas Gendron

Arts de la scène - Théâtre

Présentation

Depuis la fin de sa formation à l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx, Nicolas Gendron a pris part à une trentaine de productions théâtrales, en tant que comédien, auteur ou metteur en scène. Depuis 2013, il est directeur artistique de la compagnie ExLibris, avec laquelle il signe sa première mise en scène, avec l’adaptation du roman Et au pire, on se mariera de Sophie Bienvenu, qui inaugure par la suite la série théâtre du Carré 150 à son ouverture, à l'automne 2015.

Au Centre-du-Québec, il a été impliqué aux Fêtes Victoriennes, au théâtre de la Grange Fleury et au sein de la LIVE, sans oublier le Théâtre des Grands Chênes. Il est un fidèle complice du Théâtre Parminou, avec qui il collabore à près d'une dizaine de spectacles. Au fil des ans, il a animé à deux reprises le GalArt, en plus de multiples événements pour des organismes communautaires et la Ville de Victoriaville. Il signait au printemps 2019 la mise en scène du dernier concert du Choeur Daveluy dirigé par l'artiste Suzanne Lainesse, Humanitude.

En parallèle de sa pratique, Nicolas est également journaliste culturel, entre autres à la revue Ciné-Bulles, puis conseiller artistique au Théâtre Denise-Pelletier depuis 2017.