Faites connaissance avec Denise Hubert
Arts visuels
Présentation
«Peintre de l’âme». Quelle belle expression pour décrire les œuvres de cette artiste!C’est en assistant à une conférence sur Miyuki Tanobe où je la voyais broyer ses pigments pour les mêler à l’huile, que j’ai senti que je devais me tourner vers cette façon de faire. Chercher une formation qui m’en dirait plus et voilà! Un choix qui allait de soi pour moi et qui contribue à diminuer mon empreinte écologique puis que je n’utilise que les primaires et le blanc pour créer ma palette.
Dans ma pratique picturale, j’aime observer mon environnement, la nature, l’architecture, ce qui se reflète dans mes œuvres de facture naïve. Il arrive que je me mette au défi en m’inspirant d’une strophe de poème, une musique, les mots d’un auteur.
Mon esprit curieux m’amène à suivre diverses formations, ce qui m’ouvre à d’autres techniques. Cependant je reviens toujours à l’huile, médium de prédilection.
Professionnelle du pinceau, je troque parfois celui-ci pour la plume, couchant sur papier quelque prose ou poésie qui rejoint les pages de livres d’artistes ou tout simplement décore les corridors de l’hôtel de ville de mon patelin.
Engagée, je fais partie de plusieurs comités et associations qui me permettent d’échanger sur le travail d’artiste.
«Dans chaque enfant, il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.» Pablo Picasso.
-
Courriel
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.