Offre contractuelle de coordination - Diffusion Inter-Centres

10 octobre 2018

Offre contractuelle : Contrat de 1 an avec possibilité de prolongation

Temps partiel (3 jours par semaine)

Agissant à titre de leader et de visionnaire dans l’industrie de la diffusion, le Réseau Diffusion Inter-centres (DIC) présente une opportunité d’occuper un rôle central dans le repositionnement de son image, mais aussi dans son désir de jouer un rôle de propulseur dans l’industrie du spectacle. Le milieu de la diffusion, des arts et de la culture est en plein changement, et le Réseau se doit d’être à l’affût de nouvelles opportunités.

Relevant directement des co-présidentes du Réseau, vous mettrez à profit vos compétences pour assumer l’ensemble des responsabilités de coordination inhérentes à l’organisation, au développement et à l’administration de Diffusion Inter-centres (DIC). Joignez-vous à un milieu dynamique et créatif et contribuez significativement au développement de Diffusion Inter-centres (DIC).

Diffusion Inter-centres (DIC)

Diffusion Inter-Centres (DIC) est un réseau interrégional de diffuseurs pluridisciplinaires en arts de la scène qui a pour mission de favoriser la diffusion sous toutes ses formes sur l’ensemble des territoires desservis par ses membres. Le réseau regroupe quatorze membres établis dans plusieurs grands centres du Québec. Qu’ils soient de Drummondville, Gatineau, Granby, Joliette, Sainte-Thérèse, Laval, Québec, Saguenay, Sherbrooke, Saint-Hyacinthe, Saint-Jérôme, Terrebonne, Trois-Rivières ou Victoriaville, ils partagent tous des marchés semblables et y opèrent tous d’importantes structures d'accueil.

Coordonnateur du Réseau Diffusion Inter-centres (DIC)

Favorisant l’innovation, la créativité et l’excellence vous mettrez à profit vos habiletés de meneur. Véritable passionné par les arts de la scène, vous aurez l’opportunité d’étendre vos connaissances et d’inspirer les membres.

Des défis stimulants, un terrain fertile à votre créativité :

  • Participer à la mobilisation du Réseau et identifier ses forces et les mettre en avant-plan.
  • Assurer la collaboration des membres et le partage d’expertise.
  • Participer aux différents comités existants qui animent le réseau et à l’ensemble des dossiers (planification stratégique, développement organisationnel, développement des projets, etc.).
  • Développer des relations de travail et d’échanges avec les producteurs.
  • Préparer les rencontres du conseil d’administration (l’assemblée générale et les réunions régulières) et rédiger les procès-verbaux et en assurer le suivi.
  • Participer à l’élaboration et la gestion des différents budgets, de concerts avec le trésorier et coordonner la préparation des affaires comptables, assurer le contrôle et proposer des solutions pour l’atteinte des objectifs.
  • Identifier des programmes ou des partenariats permettant de financer les différents projets, les propose au conseil d’administration et les rédige en collaboration avec les personnes impliquées.
  • S’occuper de la logistique et du bon fonctionnement de diverses rencontres ponctuelles (semaine de programmation, 5 à 7 de RIDEAU, etc.)
  • Gérer et dynamiser le site Internet et la page Facebook.
  • Rédiger les demandes de subvention et travailler à la reconnaissance du Réseau auprès des différents paliers du gouvernement.
  • Assurer les suivis avec les co-présidentes du DIC.
  • Faire le lien et créer des ponts avec les différents réseaux (RIDEAU, ADISQ, APIH, etc.).
  • Organiser la tournée des Grands Centres du DIC en lien avec le Festival international de la chanson de Granby ou autre projet mis sur pied par le Réseau.

Le profil recherché :

  • Une expérience d’au moins 3 ans dans l’industrie du spectacle et une très bonne connaissance de ses
    intervenants.
  • Connaissance des principaux logiciels de travail (suite Office).
  • Excellent français parlé et écrit. Une bonne connaissance de l’anglais est un atout.
  • Un excellent sens de l’organisation, une vision stratégique, autonomie, débrouillardise, aptitude à gérer les
    priorités, sens des responsabilités, orientation vers l’action et les solutions, esprit d’analyse et de synthèse,
    polyvalence, sens de l’initiative, esprit d’équipe et bon collaborateur, leadership et dynamisme.

Conditions de travail

Lieu du travail : au choix du candidat ou de la candidate retenu(e)

Contrat de trois (3) jours/semaine (base de huit (8) heures/jour)

Vous souhaitez joindre un milieu stimulant et audacieux ou vous pourrez faire équipe et collaborer? Nous vous
invitons à nous transmettre votre candidature sans hésitation.

*La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut, le cas échéant, tant pour les hommes que pour les femmes.

Pour postuler dès maintenant, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de
présentation à l’adresse suivante : info@intercentres.com, au plus tard le mercredi 24 octobre 2018 à 17
heures à l’attention de Louise Martin.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Nous remercions chacun des candidats de leur intérêt; veuillez
prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.